ArtRage 5 Product PageArtRage Lite Product PageArtRage for iOS Product PageArtRage for Android Product PageArtRage  Android Oil Painter Free Product PageArtRage  Free Demos Page

Results 1 to 3 of 3

Thread: couleurs et orientation des outils /

couleurs et orientation des outils /

1. Serait-il possible d'obtenir des mélanges de couleurs en mettant en application la synthèse soustractive ? Du genre : bleu + jaune = vert. S'il y a une option pour activer ce mode, j'ai du passer à coté.

Sinon,
    2. un raccourci pour maintenir l'inclinaison de loutil (par exemple le couteau) pourrait être intéressant.

oh. Should I write in english perhaps ?
    If someone could help me to translate (if necessary...)

1e. An option to activate the soustractive synthesis of coulor (to get green with blue and yellow)

2e. To maintain the orientation of a toll (like the knife)

Like in real life, no ?

Bonjour,
    Il doit y avoir qlq personnes parlant français ici, mais en général les discussions sur ce forum se font en anglais (les auteurs d'ArtRage sont néo-zélandais).
    1. la synthèse soustractive n'est pas possible actuellement. Le sujet a déjà été évoqué, et suggéré aux développeurs. Peut-être travaillent-ils sur le sujet (ou pas) pour une prochaine version: je suis d'accord, ce serait un vrai plus.
    2. l'orientation de l'outil est lièe à l'inclinaison du stylet (tilt angle)
    de l'art ou du cochon

Mac OS X 10.6.1-iMac Core2 Duo 4Go-Wacom intuos2 612-2

C'est vrai, je découvre le logiciel, et vient de me payer la licence (à ce prix là, on hésite pas longtemps ... et ça fait plaisir à tout le monde...). Donc, désolé pour la redite du sujet concernant la synthèse soustractive.

Par rapport à l'orientation, l'intérêt aurait été de garder (par exemple) le couteau dans une certaine position et de na pas, justement, l'orienter systématiquement par rapport à la souris (garder une orientation horizontale du couteau, même si on déplace l'outil horizontalement avec la stylet).